Appel aux entreprises : Respect des délais de soumission des états financiers pour l’année 2023

Le Centre National du Registre des Entreprises (CRNE) a confirmé que le 31 juillet 2024 est la date limite pour soumettre les états financiers de l'année comptable 2023, et a souligné la possibilité de les soumettre en ligne sans avoir besoin de se rendre personnellement aux bureaux.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le Centre National du Registre des Entreprises (CRNE) a confirmé que le 31 juillet 2024 est la date limite pour soumettre les états financiers de l’année comptable 2023, et a souligné la possibilité de les soumettre en ligne sans avoir besoin de se rendre personnellement aux bureaux.

Le directeur général du Registre, Adel Chouari, a déclaré que le Registre prévoit que 90 % de ses services seront accessibles en ligne d’ici mi-2025, ajoutant que la gamme complète de services sera presque entièrement disponible dans environ deux mois.

Le Registre a également demandé au gouvernement d’annuler l’exonération fiscale accordée aux entreprises en vertu de la loi de finances pour 2024, notant que cette exonération devrait également couvrir les pénalités de retard que le Registre peut imposer après la soumission des états financiers.

Source : TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile