Appels à suspendre l’accord commercial entre l’UE et l’entité sioniste

L’Union européenne a exprimé son inquiétude face aux récentes attaques de l’armée d’occupation israélienne contre la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (UNIFIL). Dans un communiqué conjoint, les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont condamné ces agressions, réclamant des clarifications urgentes et une enquête approfondie de la part de l’occupation israélienne.

Le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a qualifié ces attaques d’inacceptables, soulignant qu’elles violent les règles des Nations Unies.

De son côté, Michael Martin, ministre des Affaires étrangères irlandais, a accusé l’entité sioniste de saper les efforts de l’ONU et de ses forces de maintien de la paix.

La Suisse a également réagi, exhortant “Israël” à cesser immédiatement toutes les attaques contre la UNIFIL et à respecter le droit international.

Ces déclarations font suite à un incident survenu hier dimanche, lorsque la UNIFIL a rapporté que l’armée d’occupation israélienne avait pénétré avec deux chars sur un site onusien dans la ville de Ramia, au sud du Liban.

Plus tôt, le 10 octobre, deux soldats de la “UNIFIL” avaient été blessés lors d’une attaque sioniste contre une tour de surveillance de la mission onusienne au Liban.

En réponse à ces événements, l’Espagne et l’Irlande ont appelé l’Union européenne à envisager de suspendre l’accord de libre-échange avec “Israël”, augmentant ainsi la pression sur “Tel Aviv” pour qu’elle respecte ses obligations internationales.

Al Jazeera

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile