Apple a enregistré une baisse de ses ventes d’iPhone et d’iPad en début d’année, tandis que ses services ont été le principal moteur de ses résultats trimestriels, alors que les observateurs attendent avec impatience ses avancées en matière d’intelligence artificielle.
Au cours du trimestre de janvier à mars (le deuxième trimestre de son exercice financier débutant en octobre), le groupe basé en Californie a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 23,6 milliards de dollars, soit une baisse trimestrielle pour la deuxième fois en un an pour Apple, mais les résultats étaient moins mauvais que ce que redoutait le marché.
Face à l’absence de résultats exceptionnels habituels de la marque, les investisseurs ont accueilli favorablement son annonce d’un programme de rachat d’actions sans précédent de 110 milliards de dollars. Les actions d’Apple ont ainsi augmenté de plus de 6 % lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.
Les ventes de son produit phare, l’iPhone, ont généré des revenus de moins de 46 milliards de dollars au deuxième trimestre de son exercice financier en difficulté, en baisse de 10 % en glissement annuel, selon un communiqué de résultats d’Apple.
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