Apple et Google : vers des smartphones enrichis par l’intelligence artificielle

Apple et Google ont récemment annoncé des mises à jour logicielles majeures qui apporteront de nouvelles fonctionnalités aux smartphones, telles que des améliorations esthétiques de l’écran d’accueil, une protection renforcée de la vie privée et des outils de messagerie ludiques.

Les entreprises ont précisé que les changements de cette année seraient plus radicaux, car elles se concentrent sur la réinvention des téléphones à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

Selon un rapport du New York Times, Apple et Google prévoient de lancer les mises à jour logicielles gratuites pour les systèmes d’exploitation iOS et Android cet automne, marquant ainsi une révolution pour les smartphones traditionnels.

Le mois dernier, Google a présenté ses mises à jour pour Android, qui incluent des fonctionnalités d’IA telles que la synthèse automatique des textes vocaux, la détection des appels potentiellement frauduleux et l’aide aux étudiants pour leurs devoirs.

Seuls les propriétaires de téléphones Pixel de Google peuvent utiliser les dernières technologies d’IA. Au cours de l’année écoulée, Google a permis aux utilisateurs de tester son nouveau chatbot Gemini, lié à l’IA, nécessitant le téléchargement d’une application pour fonctionner, et générant des réponses à toute demande formulée.

Parmi les avantages du système appelé “Nano” figurent la détection des fraudes téléphoniques et l’envoi d’alertes sur votre téléphone.

  • Agences

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile