Apple a lancé hier, mardi 7 mai 2024, de nouveaux iPad, ses premiers nouveaux modèles de tablettes depuis la fin 2022.
L’une des tablettes dispose d’une puce plus performante dans l’intelligence artificielle (IA) pour la gamme professionnelle, mesurant à peine plus de 5 mm d’épaisseur, le nouvel iPad Pro est énormément fin, a indiqué John Ternus, un responsable de division du groupe californien, dans une vidéo diffusée en ligne.
Au lieu des puces M2 pour les précédents modèles, la nouvelle tablette est équipée de la puce M4, créée par Apple, qui peut présenter les mêmes performances que la M2, en utilisant moitié moins d’énergie, a précisé Tim Millet, un autre responsable de division.
Il a aussi mis en avant ses performances dans la gestion de tâches requérant de l’IA, comme l’édition de photos.
Le nouvel iPad Pro est commercialisé à partir de 1000 dollars pour le modèle de 11 pouces, et 1300 dollars pour le modèle de 13 pouces.
Avec 130 dollars, les utilisateurs pourront aussi acheter le nouveau stylet de la marque, le Pencil Pro, qui comporte désormais un nouveau capteur.
Les nouveaux iPad Air seront vendus à partir de 600 dollars pour le petit modèle, tandis que le prix de l’iPad de base de la marque descend à 350 dollars, au lieu de 430.
Commentaires
commentaires