Selon un rapport publié par l’agence américaine Bloomberg, Apple envisage d’intégrer une fonctionnalité révolutionnaire à iOS 18 pour les iPhone, en utilisant des technologies d’intelligence artificielle pour améliorer la gestion des notifications.
D’après le rapport, Apple va utiliser l’intelligence artificielle pour résumer les différentes notifications que les utilisateurs reçoivent tout au long de la journée, selon le site “Arab News Gateway”.
Le fonctionnement de cette fonctionnalité sera automatique, offrant aux utilisateurs la possibilité d’obtenir un résumé vocal des notifications grâce à l’assistant intelligent “Siri”, ainsi que d’autres fonctionnalités comme le résumé des articles de presse et l’amélioration de la communication langagière.
De nombreuses applications envoient des notifications pour inciter les utilisateurs à interagir en permanence, ce qui encombre la section des notifications, peu importe leur importance pour l’utilisateur.
Certains utilisateurs estiment que le système de gestion des notifications d’iOS a besoin d’améliorations, et que l’intelligence artificielle pourrait jouer un rôle important pour offrir une meilleure utilité et réduire les distractions.
Selon le rapport, Apple vise à faire en sorte que les fonctionnalités d’intelligence artificielle d’iOS 18 reposent sur le traitement sur appareil, bien que certaines fonctionnalités dépendent du traitement sur les serveurs cloud de l’entreprise.
Le rapport ajoute qu’Apple pourrait renoncer à intégrer une application de chat intelligent similaire à ChatGPT et Gemini dans son prochain système, ce qui pourrait également signifier que la société n’a pas conclu d’accord avec les entreprises concurrentes pour intégrer leurs applications dans le système.
Apple avait déjà confirmé l’arrivée des fonctionnalités d’intelligence artificielle sur ses appareils via les futures versions de ses systèmes d’exploitation, avec des détails prévus pour être annoncés lors de la conférence des développeurs début juin prochain.
Source: Al Arabiya Net
Commentaires
commentaires