Tandis qu’Apple joue un rôle important dans notre quotidien, particulièrement par le biais de ses téléphones intelligents, il semble que la célèbre enseigne de la pomme ait l’intention de pousser son influence plus loin, en s’invitant dans nos foyers. En effet, l’entreprise basée à Cupertino a confirmé les rumeurs selon lesquelles elle explore actuellement le domaine des robots autonomes.
Dans une démarche semblable à celle de Tesla avec son robot Optimus, Apple espère faire des robots humanoïdes la prochaine avancée majeure destinée à faciliter notre quotitien. Toutefois, leur déploiement n’est pas pour l’immédiat. Selon les informations de Bloomberg, ces robots ne devraient pas être commercialisés avant au moins une décennie. Néanmoins, certains détails commencent à émerger…
Apple a révélé plans concernant le lancement imminent de ses robots humanoïdes.
D’après les détails partagés, il semblerait que ce robot soit capable de nous épauler dans notre habitat, en aidant avec diverses petites tâches quotidiennes. Il pourrait être équipé d’un écran similaire à celui d’un iPad, qui lui permettrait de manifester des emotions (bien que la façon reste à préciser). Ceci souligne l’intérêt croissant d’Apple pour l’intelligence artificielle.
Malgré la popularité des iPhones et des Apple Watch, Apple fait face à un défi pour susciter de l’intérêt autour de ses nouveautés, tant auprès du public que dans le secteur industriel. Se concentrer sur le développement de ces robots, gorgés d’intelligence artificielle, pourrait marquer un renouveau pour Apple et lui permettre d’ouvrir des perspectives de revenus inédites.
Tesla et Samsung, deux compétiteurs de taille
Cependant, Apple doit surmonter plusieurs obstacles. D’abord, les défis “physiques” liés à la dimension et au poids des robots. Ensuite, il y a le défi de la compétition, qui se fait de plus en plus intense. Au-delà de Tesla, Samsung représente également une menace significative. La firme sud-coréenne a déjà fait sensation en présentant Bot Handy, son premier assistant robotique.
Commentaires
commentaires