Après 10 ans d’attente : feu vert pour un hôpital régional à Makther

Selon le gouverneur de Siliana, Walid Abassi, après plus de dix ans d'attente, la Commission technique des autorisations de construction s'est réunie hier soir, jeudi 23 mai 2024.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Selon le gouverneur de Siliana, Walid Abassi, après plus de dix ans d’attente, la Commission technique des autorisations de construction s’est réunie hier soir, jeudi 23 mai 2024.

Au cours de cette réunion, elle a validé l’octroi d’un permis de construction pour un projet de construction d’un hôpital régional de catégorie “B” dans la délégation de Makthar.

Dans une déclaration à la presse, Abassi a expliqué que le projet de l’hôpital régional de Makthar a récemment été soumis à l’examen de la Commission régionale afin de stimuler la réalisation des projets publics au siège du gouvernorat, afin de surmonter les obstacles qui l’ont empêché d’être réalisé. Il a précisé que les travaux seront entamés avant la fin de l’année 2024.

Dans le même cadre, Adel Haddadi, directeur régional de la santé à Siliana, a déclaré que le projet de l’hôpital régional de Makthar fera baisser la pression sur l’hôpital régional de Siliana, car il est situé à proximité des délégations du sud de la région (Makthar, Kesra et Rouhia) ainsi que des délégations des gouvernorats voisins.

Selon El Haddadi, le coût de sa réalisation est estimé à 53 millions de dinars, et il comprend plusieurs départements, notamment un département de radiologie, des départements de chirurgie générale, de pédiatrie, de gynécologie et d’obstétrique.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile