Les prix de l’or ont enregistré une hausse pour la deuxième session consécutive lors des transactions de ce jeudi 2 mai 2024.
Cette hausse fait suite à l’annonce de la Réserve fédérale (la banque centrale américaine) maintenant ses taux d’intérêt inchangés pour la sixième fois consécutive.Le prix de l’or a augmenté de 0,3 % pour atteindre 2325,02 dollars l’once à 02h18 GMT, après avoir augmenté de plus de 1% lors de la session précédente.
Les contrats à terme sur l’or américain ont également augmenté de 1% pour atteindre 2334,40 dollars. la baisse des taux d’intérêt rende l’or plus attractif en tant que réserve de valeur.
Dans ce contexte, Matt Simpson, analyste principal chez City Index, a déclaré que “les traders se sont sentis soulagés car Jerome Powell a fermé la porte à davantage de hausses, ce qui a aidé les prix de l’or à remonter au-dessus de 2300 dollars.”
La Réserve fédérale américaine a maintenu les taux d’intérêt inchangés hier mercredi, conformément aux attentes.
Son président, Jerome Powell, a affirmé que la prochaine étape dépendrait des données, excluant toute augmentation.
Depuis des mois, la Réserve fédérale maintient les taux d’intérêt à leurs niveaux les plus élevés depuis 22 ans pour limiter le crédit et apaiser l’augmentation des prix, même si le ralentissement de l’inflation l’année dernière a suscité l’espoir d’une première baisse à l’horizon.
Commentaires
commentaires