Après la décision de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt, les prix de l’or augmente

Les prix de l'or ont enregistré une hausse pour la deuxième session consécutive lors des transactions de ce jeudi 2 mai 2024.

Les prix de l’or ont enregistré une hausse pour la deuxième session consécutive lors des transactions de ce jeudi 2 mai 2024.

Cette hausse fait suite à l’annonce de la Réserve fédérale (la banque centrale américaine) maintenant ses taux d’intérêt inchangés pour la sixième fois consécutive.Le prix de l’or a augmenté de 0,3 % pour atteindre 2325,02 dollars l’once à 02h18 GMT, après avoir augmenté de plus de 1% lors de la session précédente.

Les contrats à terme sur l’or américain ont également augmenté de 1% pour atteindre 2334,40 dollars. la baisse des taux d’intérêt rende l’or plus attractif en tant que réserve de valeur.

Dans ce contexte, Matt Simpson, analyste principal chez City Index, a déclaré que “les traders se sont sentis soulagés car Jerome Powell a fermé la porte à davantage de hausses, ce qui a aidé les prix de l’or à remonter au-dessus de 2300 dollars.”

La Réserve fédérale américaine a maintenu les taux d’intérêt inchangés hier mercredi, conformément aux attentes.

Son président, Jerome Powell, a affirmé que la prochaine étape dépendrait des données, excluant toute augmentation.

Depuis des mois, la Réserve fédérale maintient les taux d’intérêt à leurs niveaux les plus élevés depuis 22 ans pour limiter le crédit et apaiser l’augmentation des prix, même si le ralentissement de l’inflation l’année dernière a suscité l’espoir d’une première baisse à l’horizon.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile