Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Nabil Ammar, se prépare pour une visite de travail à Pretoria le 29 septembre 2023, à l’invitation de Mme Naledi Pandor, ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République d’Afrique du Sud. Cette visite marque la deuxième étape des consultations politiques entre la Tunisie et les pays BRICS.
Au cours de cette visite, le ministre Nabil Ammar engagera des rencontres et des consultations avec de hauts responsables sud-africains pour discuter des multiples aspects de la coopération bilatérale et des opportunités de renforcer davantage ces liens. Cette visite offre également l’occasion d’aborder des questions régionales et internationales d’intérêt commun avec les responsables sud-africains.
À noter qu’avant cette visite à Pretoria, Nabil Ammar a effectué une visite de travail à Moscou le 26 septembre 2023, où il a eu des discussions avec son homologue, Sergeï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Les deux ministres ont exploré des moyens de revitaliser les relations bilatérales après avoir surmonté les défis de la crise du COVID-19, marquant ainsi un pas significatif dans la diplomatie tunisienne avec les pays BRICS.