Après que l’intelligence artificielle ait pénétré plusieurs domaines tels que le droit et la télévision, l’Ukraine a récemment nommé une porte-parole de son ministère des Affaires étrangères créée par l’intelligence artificielle, appelée Victoria Shey, qui sera chargée de fournir des déclarations officielles au nom du ministère.
Le ministère a déclaré qu’elle serait utilisée “pour la première fois dans l’histoire” comme porte-parole numérique basée sur l’intelligence artificielle pour lire ses données, qui seront toujours rédigées par les être humains.
Pour éviter la falsification, les données seront protégées grâce à un code QR les reliant à des copies textuelles sur le site Web du ministère.
Le ministère a souligné que Victoria ne remplacera pas le porte-parole humain, mais ne s’occupera que des questions consulaires, selon The Guardian.
Il convient de noter que les traits de Victoria sont inspirés de la chanteuse et star des réseaux sociaux ukrainienne Rosalie Nombre.
À rappeler que l’équipe Game Changers, qui ont créé le personnage de Vectoria, avaient précédemment créé du contenu de réalité virtuelle lié à la guerre en Ukraine.”
Commentaires
commentaires