Les forces de sécurité, sous la supervision de la direction de la sécurité nationale à Carthage, ont mené, tôt ce samedi 4 mai 2024, une opération d’évacuation du siège du complexe des jeunes de La Marsa, dans la capitale tunisienne, qui a été envahi et occupé en totalité depuis 2017.
Le ministère de l’Intérieur a confirmé, dans un communiqué, que l’opération a été menée en coordination totale avec le parquet de Tunis et le Croissant-Rouge tunisien, précisant qu’elle s’inscrit dans le cadre de la récupération des installations et des institutions publiques destinées aux jeunes et aux citoyens tunisiens.
Il a également affirmé que ses différentes structures continueront à lutter contre toutes les formes de perturbation de l’ordre public, à protéger les biens publics et privés, à maintenir la paix publique, à faire respecter la loi et l’ordre public.
Les services municipaux de La Marsa ont commencé les opérations de nettoyage, de ramassage des déchets et de réaménagement du bâtiment mentionné, selon le même communiqué.