ARP : Bouderbela annonce des changements clés au sein des groupes parlementaires

Le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Ibrahim Bouderbela, a annoncé des changements importants concernant les groupes parlementaires et la réorganisation des structures du Parlement lors d’une session plénière tenue hier, mardi 29 octobre 2024.

Parmi les modifications notables, Rochdi Rouissi et Ettayeb Talbi ont rejoint le groupe “Pour que le Peuple Triomphe” le 27 septembre. De plus, il a été annoncé que Youssef Tarchoun prendrait la tête du groupe “La ligne nationale souveraine”, avec Abdelrrazek Ouidat comme adjoint.

Au sein du groupe “Voix de la République”, Hassan Ben Ali a été nommé vice-président, tandis que les députées Sirine Bousandel et Majda Ouerghi ont rejoint ce groupe.

Le 22 octobre, les députés Sami Sayed, Fathi Mechergui, Mohamed Zied Maher et Saleh Sayyadi ont intégré le groupe “Al Amena Wal Amal”.

En parallèle, le Président du Parlement a annoncé la démission de Mohamed Ali du groupe “La ligne nationale souveraine” ainsi que celles de Dhafir Seghiri et Thabet Abed du groupe National Independent.

Bouderbala a souligné que ces changements sont annoncés chronologiquement et publiés dans le Journal Officiel des Délibérations Parlementaires, conformément à l’article 18 du règlement interne.

Il a également été décidé de reformer le Bureau du Parlement à partir du 10 décembre 2024, avec une nouvelle composition opérationnelle dès le 1er janvier 2025, et ce jusqu’au 31 décembre de la même année.

Le Forum des Présidents sera également réorganisé, conformément à l’article 34 du règlement interne et au décret n°1 de l’année 2024.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile