La procureure de la République auprès du Pôle Judiciaire Economique et Financier a ordonné la garde à vue de l’ancienne maire de La Goulette, selon les déclarations de Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal dePremièreInstance de Tunis.
Mohamed Zitouna a précisé que cette décision fait suite aux investigations menées par l’unité nationale de recherche sur les crimes financiers complexes, sous la direction de la police judiciaire d’El Gorjani. Ces enquêtes, initiées sur instruction du Pôle judiciaire économique et financier, portent sur des infractions présumées imputées aux municipalités de La Goulette et du Kram, en lien avec l’homme d’affaires Maher Chaaban, actuellement détenu pour des affaires douanières, de blanchiment d’argent et de corruption de fonctionnaires publics.
La procureure a ordonné ce lundi la garde à vue de l’ancienne édile pour une durée de 48 heures. Les charges retenues contre elle incluent l’exploitation de sa fonction publique pour obtenir des avantages illégitimes, causant ainsi un préjudice à l’administration, ainsi que la violation des réglementations en vigueur pour en tirer profit. Elle est également accusée d’avoir accepté, directement ou indirectement, des cadeaux, promesses de dons ou autres avantages en échange de l’octroi de privilèges indus, en contravention avec les dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Ces faits sont réprimés par les articles 96, 83 et 87 bis du Code pénal.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a conclu en affirmant que les enquêtes sont toujours en cours et se poursuivent activement.
Commentaires
commentaires