Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a confirmé qu’en fin de soirée du 30 juillet 2024, Khaled Chelly, Président Directeur Général de la compagnie Tunisair, a été placé en garde à vue.
Cette mesure a été prise dans le cadre de l’affaire concernant Najmeddine Mzoughi, le Secrétaire Général du Syndicat de Tunisair.
Chelly doit comparaître ce mercredi 31 juillet 2024 devant le ministère public.
Par ailleurs, le ministère public du tribunal de première instance de Tunis a ordonné aux agents de la sous-direction des affaires criminelles d’El Gorjani de prolonger de 48 heures supplémentaires la garde à vue de Najmeddine Mazoughi.
Il est à rappeler que le ministère public avait initialement ordonné la détention de Mazoughi suite à son arrestation à l’un des points de passage frontaliers.
Cette arrestation a été effectuée sur la base d’un mandat de recherche émis par le ministère public en raison de poursuites liées à des accusations de falsification de diplômes, de gestion d’un lieu de prostitution, de médiation dans ce domaine, et de corruption à travers la perception de sommes d’argent en échange d’interventions pour des recrutements et des promotions au sein de la compagnie Tunisair.