Dans une opération menée avec une discrétion maximale, les unités de sécurité et de la garde nationale, sous la supervision directe de hauts responsables, ont procédé à l’arrestation de 205 individus considérés comme dangereux. Cette intervention nocturne, qui s’est déroulée le 24 octobre 2024, a également permis la saisie de quantités importantes de drogues, de sommes d’argent conséquentes et d’armes blanches.
Le colonel Houssameddine Jbabli, porte-parole de l’administration générale de la garde nationale, a indiqué que cette campagne visait principalement les trafiquants de drogue dans la région du Grand Tunis. Les forces de sécurité ont réussi à neutraliser des individus ayant un lourd passé judiciaire, qui étaient en fuite, après avoir mené des perquisitions dans les domiciles des suspects.
Cette opération a été précédée par un travail de renseignement minutieux et une coordination étroite entre les parties concernées, sur une période de trois semaines. La semaine dernière, les cibles ont été identifiées, permettant ainsi les perquisitions sous la supervision du ministère public.
Dans le cadre de cette intervention, plus de 200 trafiquants de drogue de haut niveau ont été appréhendés. Une quantité significative de drogues, dont la nature exacte reste à confirmer, ainsi que des sommes d’argent importantes ont été saisies, a déclaré le colonel Jbabli.
Par ailleurs, le colonel Imed Mammacha, directeur de la sécurité de la région de Ben Arous et porte-parole de l’administration générale de la sécurité nationale, a souligné que les unités de la garde et de la sécurité ont atteint 94 % des objectifs fixés pour cette opération. Il a également mis en avant l’importance du renseignement et du travail de terrain effectué par toutes les unités, en soulignant la coordination réalisée via la salle d’opérations centrale du ministère de l’Intérieur.