Attention aux arnaques : 2 000 emplois légaux en Italie cachent des pièges !

Alerte aux arnaques : le ministère de l’Emploi met en garde

Le ministère de l’Emploi a récemment émis un avertissement concernant des activités frauduleuses orchestrées par des agences de recrutement supposées. Ces entités opèrent en​ toute illégalité, en promettant des contrats de travail à l’étranger moyennant des paiements conséquents.

Évitez les pièges

Face à ces pratiques trompeuses, le ministère appelle les citoyens à faire preuve de prudence. Il est crucial de se tourner uniquement vers des bureaux de recrutement certifiés et autorisés, qui offrent leurs services gratuitement. Cela permet d’éviter de tomber dans ces escroqueries.

Ressources officielles à consulter

Le communiqué souligne que le site Internet du ministère, accessible à l’adresse www.emploi.gov.tn, propose une liste mise à jour des agences agréées. De plus, les offres de recrutement légales peuvent également être consultées via le portail de l’ANETI, à l’adresse www.aneti-international.tn.

Opérateurs agréés pour un recrutement en toute légalité

Le ministère précise qu’actuellement, 60 bureaux privés sont autorisés à gérer les recrutements à l’étranger. Des organismes publics tels que l’ANETI et l’ATCT assurent également ce service dans le cadre de la réglementation. À noter, deux mille nouveaux contrats de travail dans le secteur du BTP en Italie sont disponibles sur une période de trois ans, ouvrant ainsi des perspectives intéressantes pour les demandeurs d’emploi sérieux.

Restez vigilants et informez-vous via les sources officielles pour garantir la légitimité de votre recherche d’emploi à l’étranger.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile