Attention : Les coachs en développement personnel diffusent des idées fausses, alertent les psychologues

Des experts en psychologie et en sociologie ont mis en garde lors d'un colloque scientifique aujourd'hui contre les idées fausses propagées par certains coachs en développement personnel en ce qui concerne l'atteinte du bonheur personnel. Ils ont expliqué que les idées circulant sur les réseaux sociaux peuvent être inexactes et être largement acceptées par le public sans considération pour leur efficacité ou leur véracité. Au lieu d'être utiles pour atteindre le bonheur personnel, ces idées répandues peuvent être nocives et éloigner les individus du réalisme dans leurs efforts pour atteindre le bonheur.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Des experts en psychologie et en sociologie ont mis en garde lors d’un colloque scientifique aujourd’hui contre les idées fausses propagées par certains coachs en développement personnel en ce qui concerne l’atteinte du bonheur personnel. Ils ont expliqué que les idées circulant sur les réseaux sociaux peuvent être inexactes et être largement acceptées par le public sans considération pour leur efficacité ou leur véracité. Au lieu d’être utiles pour atteindre le bonheur personnel, ces idées répandues peuvent être nocives et éloigner les individus du réalisme dans leurs efforts pour atteindre le bonheur.

L’un des principaux risques soulignés par les experts est l’encouragement à ne penser qu’à activer la version positive de soi-même, sans reconnaître les aspects négatifs ou faibles de sa personnalité.

Ils ont souligné que tous les aspects d’une personne sont nécessaires pour construire le bonheur personnel et tendre vers une vie équilibrée et satisfaisante. Par conséquent, l’accent devrait être mis sur une compréhension complète de soi et l’acceptation de tous les aspects, y compris les expériences négatives, comme faisant partie intégrante du processus de construction du bonheur.

En ce qui concerne la thérapie psychologique, une spécialiste des maladies psychiatriques a souligné que s’engager avec l’art et les œuvres artistiques peut être un moyen efficace de réduire l’anxiété et la dépression.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile