Lors de la réunion extraordinaire de l’Assemblée Générale d’Attijari Bank le 28/11/2023, il a été décidé que l’ensemble de l’augmentation de capital prévue serait réservée aux employés actifs et permanents de la banque et de ses filiales. Par conséquent, les droits de souscription préférentielle pour l’augmentation totale du capital ont été supprimés. Par conséquent, la banque a confirmé qu’elle n’a pas respecté les formalités d’appel des actionnaires pour exercer leur droit de souscription préférentielle aux nouvelles actions.
Les souscriptions seront clôturées sans préavis dès que toutes les actions émises auront été souscrites. Un avis sera publié dans le Bulletin Officiel du CMF à cet effet. Si les souscriptions ne couvrent pas l’intégralité de l’augmentation de capital, le Conseil d’Administration est autorisé à limiter le montant à la somme totale des souscriptions, à condition que cette somme atteigne au moins les trois quarts (¾) de l’augmentation décidée (soit 4 717 511 dinars, correspondant à 943 502 actions).
Le prix d’émission est basé sur le cours moyen pondéré de l’action Attijari Bank sur une période de trois mois précédant la réunion du Conseil d’Administration proposant l’augmentation du capital, soit le 06/11/2023, réduit de 4 dinars correspondant aux dividendes distribués en 2023 pour l’exercice 2022, soit un prix de 39,100 dinars par action.
La banque prendra en charge 15% du prix d’émission, soit 5,865 dinars par action. Le prix d’émission est entièrement libéré lors de la souscription.
Les 1 258 003 nouvelles actions à souscrire en numéraire seront négociables en bourse dès la réalisation définitive de l’augmentation de capital en numéraire, conformément aux dispositions en vigueur régissant les augmentations de capital des sociétés. Elles seront séparées des actions existantes jusqu’à la date de l’Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur l’exercice 2023 ou la date de paiement éventuelle des dividendes pour l’exercice 2023, date à partir de laquelle elles seront assimilées aux actions existantes.