Attijari Bank : Vers une augmentation exceptionnelle du capital réservée au personnel !

L’Assemblée générale extraordinaire d’Attijari bank, ainsi que de ses filiales (Attijari Leasing, Attijari Assurance, Attijari Intermédiation, Attijari Recouvrement, Attijari Sicar, Attijari Gestion, Attijari Finances Tunisie) doit se réunir le mardi 28 novembre 2023.

La réunion vise à obtenir l’approbation pour l’accroissement du capital de la banque, une augmentation entièrement réservée aux employés permanents du groupe. Cette proposition controversée supprime le droit préférentiel de souscription.

L’Assemblée devra se prononcer sur des résolutions proposant une augmentation en espèces de 6,29 millions de dinars, ce qui porterait le capital total de 203,71 millions de dinars à 210 millions de dinars. Cet ajustement proviendrait de la création de 1 258 003 nouvelles actions d’une valeur nominale de 5 dinars chaque, assortie d’une prime d’émission de 34,100 dinars par action, soit un prix d’émission de 39,100 dinars par action.

Ces nouvelles actions, totalement libérées lors de la souscription, commenceront à produire des bénéfices à compter du 1er janvier 2024. Le prix d’émission a été jugé équivalent à la moyenne pondérée du cours de l’action Attijari bank sur une période de trois mois précédant la réunion du Conseil d’Administration, qui a arrêté définitivement les modalités de l’opération le 6 novembre 2023, déduction faite des 4 dinars de dividendes distribués en 2023 pour l’exercice 2022.

En cas de sous-souscription, l’assemblée a l’intention de limiter l’augmentation au total des souscriptions reçues, à condition que ce total représente au moins les trois quarts de l’augmentation initialement envisagée.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile