Le Ministère de l’Éducation a annoncé la signature d’une convention de partenariat et de coopération avec la Banque Nationale Agricole et l’Association Civile pour soutenir le secteur éducatif et améliorer la qualité de l’enseignement.
Selon un communiqué du ministère, cet accord vise à renforcer la coopération entre les trois parties pour soutenir le secteur éducatif et améliorer la qualité de l’enseignement.
Les projets communs incluent le développement des infrastructures des établissements scolaires, l’amélioration des ressources éducatives, l’organisation de programmes de formation pour augmenter les compétences des enseignants, et la création d’un environnement éducatif adéquat pour les élèves.
L’accord contribuera également à améliorer le transport scolaire et à organiser des activités éducatives et communautaires qui développent les compétences des élèves et élargissent leurs horizons.
Dans le cadre de cet accord, le programme “Fatma” de transport scolaire rural sera mis en œuvre.
Une liste de 2000 élèves des gouvernorats de Jendouba, Kairouan, Mahdia, Kasserine, Le Kef, Béja et Sousse sera établie et soumise au Ministère de l’Éducation pour approbation.
L’accord prévoit la sélection des transporteurs ruraux, la désignation des responsables du transport des élèves et la conclusion de contrats conformément aux réglementations en vigueur.
Le suivi et la mise en œuvre du programme seront également assurés pour garantir une application rigoureuse, incluant les horaires, le nombre d’élèves transportés à chaque voyage, et la sécurité des élèves, selon le communiqué du ministère.
La ministre de l’Éducation, Salwa Abbassi, a souligné l’importance d’une approche sociétale globale, affirmant que le succès du processus éducatif nécessite la coopération de toutes les composantes de la société et le renforcement du rôle du capital national.
Elle a également insisté sur le fait que la collaboration entre les institutions publiques et privées est essentielle pour améliorer la qualité de l’enseignement et garantir des conditions adéquates pour l’apprentissage et le développement des élèves.
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