Les données économiques américaines montrent une augmentation du nombre d’emplois aux États-Unis en avril 2024, indiquant qu’il y a toujours beaucoup de dynamisme positif sur le marché du travail américain, selon le site ADP spécialisé dans le capital humain.
Le secteur privé a créé 192 000 nouveaux emplois, ce qui est meilleur que les prévisions de 179 000 emplois, bien que légèrement inférieur à la lecture révisée à la hausse de 208 000 emplois en mars.
En même temps, l’indice des salaires a montré que les salaires des travailleurs aux États-Unis ont augmenté de 5 % par rapport à l’année dernière, soit le niveau le plus bas depuis plusieurs années.
Le secteur du divertissement et du tourisme a occupé la première place en termes d’emplois, avec une augmentation de 56 000 emplois.
D’autres industries ayant enregistré une hausse incluent le secteur de la construction avec 35 000 emplois, ainsi que les secteurs du commerce, des transports, des services publics, de l’éducation et des services de santé, qui ont tous connu des augmentations de 26 000 emplois chacun.
Commentaires
commentaires