Avancement à 90 % des travaux d’aménagement de la corniche El Kariaa à Monastir

Les travaux d’aménagement de la corniche El Kariaa à Monastir ont atteint un taux d’avancement de 90 %, pour un coût total de 2,8 millions de dinars, dont 2,5 millions proviennent du Fonds de Protection des Zones Touristiques et le reste est autofinancé par la municipalité.

Selon l’ingénieure Wafa Kandouz, directrice de l’administration technique de la municipalité de Monastir, les travaux du côté de la mer sont achevés à 92 %.

Elle a précisé que les panneaux de bois pour les 17 bancs situés du côté de la mer, ainsi que les parasols au-dessus des bancs et les garde-corps en fer, n’ont pas encore été livrés par les fournisseurs.

Sous le monument historique Ribat, les travaux ont atteint 80 % d’avancement. Un modèle de bancs en béton a été réalisé, qui subira des modifications à la demande de l’architecte afin d’adapter les formes artistiques à l’espace disponible.

En parallèle, l’aménagement des espaces verts sous le Ribat est en cours.

Les travaux électriques se poursuivent avec l’installation d’un éclairage économe en énergie. Selon la même source, l’achèvement complet du projet est prévu dans un délai d’un mois à un mois et demi, à condition qu’aucun retard ne survienne.

Le projet d’aménagement de la corniche El Kariaa a connu plusieurs interruptions, allant jusqu’à l’avertissement de résiliation du contrat de l’entrepreneur.

Les travaux ont finalement repris suite à une invitation des autorités régionales, a indiqué Kandouz.

TAP

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile