Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la jeunesse à l’horizon 2035, visant à améliorer l’inclusion économique et sociale des jeunes et à renforcer leur confiance envers les institutions de l’État, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a présidé une session de travail ce lundi 30 septembre 2024.
Au cours de cette session, une présentation préliminaire a été faite concernant un projet de création d’une application numérique.
Cette application vise à offrir à toutes les catégories de jeunes, âgés de 15 à 35 ans, des avantages préférentiels pour accéder à divers services.
Cette initiative cible principalement les jeunes classés en dehors des systèmes NEET (ni en emploi, ni en éducation, ni en formation) et ceux à revenus modestes.
L’objectif est de leur permettre de bénéficier de services avantageux dans les domaines de la santé, du transport, de la culture, de la couverture sociale et des loisirs.
En outre, l’application vise à faciliter l’accès des jeunes aux opportunités sociales, économiques, culturelles et sportives.