Avec une augmentation de 943%, les revenus de Samsung enregistrent un record

Les bénéfices opérationnels de Samsung Electronics ont augmenté de plus de 10 fois sur une base annuelle au premier trimestre de 2024, avec ses activités dans le domaine des puces réalisant des bénéfices pour la première fois depuis 2022.

La société a révélé que ses bénéfices opérationnels se sont élevés à 6,6 trillions de wons (4,8 milliards de dollars) entre janvier et mars 2024, contre 640,2 milliards de wons (environ 460 millions de dollars) à la même période l’année précédente, ce qui représente une augmentation de 943%.

Bénéfices et investissements importants

Les ventes de Samsung Electronics ont atteint 71,9 trillions de wons (52,3 milliards de dollars) au premier trimestre, enregistrant une hausse de 12,8% par rapport à la même période l’année précédente, tandis que les bénéfices nets ont augmenté de 329% pour atteindre 6,75 trillions de wons (4,9 milliards de dollars) au cours de la même période.

Ses bénéfices opérationnels ont dépassé les attentes du marché, qui étaient de 5,9 trillions de wons (4,3 milliards de dollars), selon Reuters.Samsung a déclaré avoir investi 7,82 trillions de wons (5,7 milliards de dollars) dans la recherche et le développement au premier trimestre de l’année actuelle, ce qui représente le plus grand investissement trimestriel.

Et d’ajouter que ses activités dans le domaine des puces ont réalisé 23,1 trillions de wons (17 milliards de dollars) de ventes de janvier à mars, avec des bénéfices opérationnels de 1,91 trillion de wons (1,4 milliard de dollars).

C’est la première fois que le secteur des semi-conducteurs de l’entreprise enregistre des bénéfices depuis le quatrième trimestre de 2022.

À noter que le secteur avait enregistré des pertes opérationnelles de plus de 15 trillions de wons l’année précédente en raison du ralentissement du marché mondial des puces.

Les ventes de téléphones mobiles et d’autres appareils ont atteint 47,3 trillions de wons (34 milliards de dollars) au premier trimestre, avec 4,1 trillions de wons de bénéfices opérationnels.

Le Galaxy AI augmente les bénéfices de la société

Le dernier téléphone de la série Galaxy S24, le premier smartphone basé sur l’intelligence artificielle de l’entreprise, a contribué à des bénéfices trimestriels exceptionnels malgré le ralentissement du marché mondial des smartphones.

Les bénéfices de ses activités dans le domaine des télévisions ont diminué par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente, mais la demande pour les appareils QLED et OLED de grande taille est restée forte.

Samsung a ajouté avoir alloué 11,3 trillions de wons (environ 8,2 milliards de dollars) à des investissements dans les installations et avoir dépensé 9,7 trillions de wons (7 milliards de dollars) dans le secteur des semi-conducteurs.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile