L’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de Bank ABC Tunisie, prévue pour le jeudi 19 septembre 2024, devrait approuver une augmentation de son capital social de 32 millions de dinars tunisiens (MDT), portant ainsi le capital de 68 MDT à 100 MDT. Cette opération se fera par l’émission de 3,2 millions d’actions ayant chacune une valeur nominale de 10 dinars.
L’augmentation du capital sera réalisée en deux tranches successives et indissociables. La première tranche, d’un montant de 10,8 MDT, sera effectuée par incorporation des résultats reportés, entraînant l’émission de 1 088 000 actions. Ces actions seront attribuées gratuitement aux actionnaires proportionnellement à leur participation au capital social, avec une jouissance à compter de la date de réalisation de l’augmentation. La souscription se fera selon une parité de quatre nouvelles actions pour vingt-cinq actions anciennes.
La seconde tranche, quant à elle, concernera un montant de 21,1 MDT, correspondant à 2 112 000 actions, dont la souscription sera exclusivement réservée à l’actionnaire ABC BSC. Les actions émises dans les deux tranches seront intégralement libérées dès la souscription.
Les décisions de l’AGE visent à renforcer les fonds propres de la banque, en adéquation avec ses objectifs de croissance et de développement.