Le célèbre animateur égyptien Bassem Youssef a vu son compte sur la plateforme “X” suspendu après avoir publié un message de soutien aux Palestiniens et critiqué “Israël”. Le compte, suivi par 11,7 millions de personnes, a été désactivé quelques heures après la publication d’un post appelant à ne pas craindre les sionistes.
Peu de temps après la suspension de son compte officiel, plusieurs comptes portant le nom de Bassem Youssef et affichant différentes photos ont émergé sur la plateforme.
Cependant, l’animateur a confirmé via son compte officiel sur Facebook qu’il n’était pas encore sûr si et quand son compte sur “X” serait rétabli.
Youssef a ajouté qu’il est toujours actif sur ses comptes officiels sur Facebook et Instagram, et que tout compte prétendant parler en son nom sur “X” actuellement est faux.
Il a également précisé qu’il ne souhaite pas publier de déclarations officielles ni accorder d’interviews pour le moment.
Dans un autre post sur Facebook, Youssef a écrit : “À quel point ces gens sont-ils fragiles et infantiles ?”, accompagnant ses propos d’une capture d’écran d’un tweet publié par un compte officiel au nom d'”Israël” célébrant la suppression de son compte.
Il a également affirmé dans une autre publication sur Facebook qu’il continuerait à partager son contenu sur TikTok, Instagram et Facebook.