La Banque Centrale de Tunisie révolutionne les paiements : Ce que vous devez savoir

La Banque Centrale de Tunisie a récemment dévoilé une nouvelle circulaire le 13 février 2024, établissant les directives pour la gestion des systèmes de paiement et de règlement-livraison de titres. Cette initiative, selon un communiqué officiel de la BCT, vise à garantir l’efficacité et la sécurité de ces systèmes, avec pour objectif de limiter les risques systémiques et de maintenir la stabilité financière.

La circulaire fixe les conditions d’accès à cette activité, ainsi que les normes de gouvernance et de gestion des risques conformément aux Principes fondamentaux des infrastructures des marchés financiers établis par le comité des systèmes de paiement de la Banque des règlements internationaux (BRI).

Cette décision s’inscrit dans la stratégie de la BCT pour le développement des paiements digitaux 2022-2026, visant à moderniser les systèmes de paiement et de règlement-livraison de titres afin de favoriser l’inclusion financière et de réduire l’utilisation excessive de l’argent liquide.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile