Béja : 11 millions de dinars pour une nouvelle école préparatoire pilote

Coïncidant avec la rentrée scolaire, ce lundi, 16 septembre 2024, a été marqué par l'inauguration de la première école préparatoire pilote à Béja. Cet établissement accueillera 352 élèves brillants, selon Farouk Aouichi, directeur régional de l'éducation de Béja.

Coïncidant avec la rentrée scolaire, ce lundi, 16 septembre 2024, a été marqué par l’inauguration de la première école préparatoire pilote à Béja. Cet établissement accueillera 352 élèves brillants, selon Farouk Aouichi, directeur régional de l’éducation de Béja.

L’école, dont les travaux ont débuté en 2018, a nécessité un investissement d’environ 11 millions de dinars. Elle comprend un internat, des salles de classe, une bibliothèque, une salle de révision et un espace sportif, offrant ainsi un cadre propice à l’excellence académique.

Par ailleurs, Aouichi a mentionné que les établissements scolaires de Béja ont accueilli environ 60 000 élèves dans les niveaux primaire, préparatoire et secondaire en ce jour de rentrée.

Il a également souligné la poursuite de la résolution de certaines problématiques liées à la régularisation de certaines situations, au transport du personnel enseignant et au transport scolaire.

Source : TAP

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile