Jawaher Milad, responsable du département femme à la délégation régionale de la femme, de la famille et des seniors de Ben Arous, vient d’annoncer qu’en 2024, le programme national de soutien à l’entrepreneuriat féminin, “Raidet”, a déjà bénéficié à 318 femmes.
Trois bénéficiaires ont reçu des avis de financement pour leurs projets, d’un montant total de 30 000 dinars, dans le cadre de la troisième phase de ce programme. En 2024, la délégation a reçu environ 1100 dossiers de création de projets, parmi lesquels 318 ont été approuvés.
657 dossiers, remplissant les conditions requises, ont été transmis pour validation à la Banque Tunisienne de Solidarité, tandis que 118 dossiers ont été rejetés.
Les coûts des projets approuvés, initiés par des femmes de différentes délégations et détentrices de certificats de formation reconnus, varient entre 10 000 et 50 000 dinars.
Les projets acceptés incluent notamment l’ouverture de crèches, des salons de coiffure et de beauté, des ateliers de couture, de pâtisserie, ainsi que des bureaux de conseil juridique et fiscal, et des unités de conditionnement et de stérilisation alimentaire.
Commentaires
commentaires