Le mystère entoure le sort du député libyen Ibrahim Aldrasi, dont les nouvelles sont introuvables depuis jeudi soir à Benghazi.
Tous les moyens de communication avec Aldrasi ont cessé depuis cette soirée après sa participation au défilé militaire organisé par le commandement général de l’armée libyenne à l’occasion du dixième anniversaire de l’opération Dignité.
Sa voiture a été retrouvée à l’est de Benghazi tandis que sa maison a été cambriolée, alimentant les suspicions quant à une éventuelle abduction par une partie quelconque.
Au cours des dernières heures, l’affaire de la disparition d’Aldrasi, l’un des membres les plus importants du Parlement, a entraîné un débat important dans la société libyenne, avec des informations contradictoires sur son sort qui ont suscité des appels aux autorités pour intervenir rapidement afin de le retrouver et de révéler son sort.
Dans le même cadre, la mission des Nations unies en Libye a fait part de sa grande inquiétude quant à la disparition du député Ibrahim Aldrasi, demandant aux autorités de fournir des informations sur son lieu de détention et de travailler sans délai pour sa libération, ainsi que d’ouvrir une enquête approfondie sur les circonstances de sa disparition.
Pour sa part, le Parlement libyen, à travers le bureau du procureur général, a sollicité l’ouverture d’une enquête sur cet incident et la poursuite des responsables, tandis que les forces de sécurité du gouvernement d’Osama Hamad ont demandé à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver Eldersi et assurer sa sécurité.
L’ouverture d’une enquête sur l’incident a été annoncée par le ministère de l’Intérieur du gouvernement parlementaire après avoir reçu des rapports sur la disparition du député Ibrahim Aldrasi et le cambriolage de sa maison, tout en niant les rumeurs de sa mort.