La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé hier, jeudi 16 mai 2024, l’octroi d’un prêt de 3,9 millions d’euros à l’entreprise européenne d’énergie renouvelable « Qair », afin de construire une centrale solaire de 10 MW dans la région de Fériana au gouvernorat de Kasserine.
La BERD à précisé, dans un communiqué, que ce programme de financement comprend un prêt de 3,9 millions d’euros de la BERD et jusqu’à 1 million d’euros de financement concessionnel de la Finlande.
Ce financement s’inscrit dans le cadre du Partenariat pour une action climatique à fort impact de la BERD, en faveur de la Centrale Solaire « Fériana B », entité ad hoc appartenant à Qair, a ajouté la même source.
Et d’ajouter que ce projet est financé sous les auspices du Mécanisme de prêt au secteur privé pour la production d’énergies renouvelables dans la région du sud et de l’est de la Méditerranée (SEMED) de la BERD et consiste en une capacité de production privée d’énergie renouvelable de 10 MW qui devrait permettre de réduire les émissions d’équivalent CO2 de 8 560 tonnes par an, ajoute la même source.
Commentaires
commentaires