La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a révélé que son Conseil d’Administration, réuni ce mercredi 25 septembre 2024, a pris la décision de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) le vendredi 1er novembre 2024. L’objectif de cette réunion est de délibérer sur une proposition d’augmentation du capital de la banque par incorporation de réserves.
Cette initiative prévoit l’émission de 5 100 000 nouvelles actions, chacune ayant une valeur nominale de 5 dinars. Ces actions seront attribuées gratuitement aux actionnaires actuels, à raison d’une nouvelle action gratuite pour sept actions anciennes détenues.
Si cette proposition est adoptée, le capital social de la BIAT passerait de 178,5 millions de dinars à 204 millions de dinars, marquant ainsi une augmentation de 25,5 millions de dinars. Cette opération vise à renforcer les fonds propres de la banque et à soutenir son développement futur.
Les actionnaires de la BIAT sont donc invités à participer à cette Assemblée Générale Extraordinaire pour se prononcer sur cette proposition stratégique.