La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a révélé ses performances financières pour les neuf premiers mois de l’année 2024, affichant une résilience notable. Le produit net bancaire (PNB) a atteint 1 089 millions de dinars, comparé à 1 040 millions de dinars l’année précédente. Les crédits nets se sont établis à 12 431 millions de dinars.
La BIAT s’est appuyée sur l’innovation technologique et la proximité client pour moderniser son réseau, en déployant une trentaine de nouvelles agences à travers la Tunisie, notamment à Tunis, Sousse, et Sfax. La transformation digitale a également été marquée par le succès de l’offre MyBIAT retail, qui compte plus de 370 000 utilisateurs actifs, et le lancement de MyBIAT Corporate, une solution digitale sur mesure pour les entreprises.
En parallèle, la BIAT a renforcé son engagement social en participant à des projets de préservation du patrimoine national, comme la restauration de la piscine municipale du Belvédère et la rénovation du Centre Culturel Ibn Khaldoun. La banque s’est aussi investie dans l’amélioration des conditions de scolarité dans les zones prioritaires à travers sa Fondation BIAT.