Bizerte : 100 millions de dinars pour moderniser la station d’épuration

Le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yacoub, a annoncé le lancement de la réhabilitation et du pavage de la rue de Grèce à Bizerte ville, prévu pour décembre prochain. Lors d’une réunion sectorielle tenue mercredi au siège du gouvernorat, Ben Yacoub a souligné l’importance de revitaliser et de préserver le Palais des Congrès de Bizerte, en raison de sa valeur historique, architecturale et patrimoniale.

La réunion a également passé en revue l’avancement des divers programmes et projets d’assainissement dans toutes les régions du gouvernorat.

Parmi ces projets, le raccordement de la zone d’El Azib au réseau d’assainissement, avec un budget d’environ 4,5 millions de dinars, et le raccordement de plusieurs quartiers municipaux des régions de Menzel Jemil et Menzel Abderrahmane, pour un coût de 3,7 millions de dinars.

D’autres projets discutés incluent le renouvellement des canalisations de transfert des eaux usées vers la station de Sidi Ahmed, avec un budget de 4,4 millions de dinars.

Le projet de raccordement des zones de Borj Sebaï et Nefat, prévu pour décembre, est estimé à 3,5 millions de dinars.

En janvier 2025, des travaux d’extension des réseaux à Menzel Bourguiba, Tinja et Mateur démarreront, pour un coût total de 12,5 millions de dinars.

La réhabilitation et l’extension de la station d’épuration de Bizerte débuteront au premier trimestre 2025, avec un investissement de près de 100 millions de dinars.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile