Blinken et l’Algérie s’unissent pour la paix : un plan pour Gaza et le Sahara Occidental !

Tunibusiness
2 Min Read

Diplomatic Talks: U.S. Engages with Algeria on Gaza and Regional Stability

Une conversation cruciale
Ce dimanche, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a eu un entretien important avec Ahmed Attaf, le ministre algérien des affaires étrangères. Au cœur de leurs discussions se trouvait la nécessité urgente de mettre un terme à la violence à Gaza et de veiller à la libération de tous les otages.

Aide humanitaire et sécurité régionale
Blinken a particulièrement mis l’accent sur l’acheminement de l’aide humanitaire à tous ceux qui en ont besoin, tant au Liban qu’à Gaza. Il a également rappelé les efforts que les États-Unis mènent pour favoriser une solution diplomatique au Liban, assurant ainsi un retour en toute sécurité des civils.

Appui aux initiatives internationales
Par ailleurs, le secrétaire d’État a réaffirmé le soutien indéfectible des États-Unis envers Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, qui intensifie les efforts pour avancer dans les négociations relatives au Sahara occidental.

Reconnaissance de l’Algérie
Blinken a exprimé sa gratitude envers Attaf pour le rôle clé que joue l’Algérie dans la recherche d’une région plus stable et prospère. Les deux dirigeants ont convenu de continuer leur coopération étroite pour atteindre cet objectif.

Ces échanges s’inscrivent dans le cadre d’une dynamique diplomatique visant à instaurer la paix et la sécurité dans la région, en mettant l’accent sur la coordination entre les États-Unis et l’Algérie.

Commentaires

commentaires

Partagez