La société “Lucid” prévoit une hausse des dépenses en capital cette année, mais a confirmé ses prévisions de production annuelle, inférieures à celles de Wall Street, en raison de la faiblesse de la demande de voitures électriques. Cette faiblesse a entraîné une baisse d’environ 9 % de l’action de la société après la clôture de la bourse à New York.
Les prévisions de “Lucid” pour l’industrie des voitures électriques de luxe, ainsi que la baisse de son action en fin de journée, soulignent les risques potentiels pour les investisseurs face au ralentissement de la demande de voitures électriques et à l’augmentation de la concurrence mondiale.
Gagan Dhingra, directeur financier par intérim de “Lucid”, a déclaré que la société prévoyait d’augmenter considérablement sa production en améliorant son usine en Arizona et en construisant une usine en Arabie saoudite, avec des dépenses en capital prévues atteignant 1,5 milliard de dollars en 2024.
La société prévoit de produire 9 000 voitures cette année, contre 8 428 l’année précédente, tandis que les analystes s’attendent à ce que la production atteigne en moyenne 12 677 unités en 2024.
De plus, la société prévoit de produire une voiture de taille moyenne à un prix abordable en 2026, et le SUV Gravity cette année, avec le soutien du Fonds d’investissement public saoudien.
La société dispose d’une liquidité de 2,17 milliards de dollars, a abaissé les prix de ses voitures pour stimuler les ventes, et a enregistré des revenus de 172,7 millions de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations des analystes, mais a enregistré une perte nette inférieure à celle de l’année précédente.