Le ministère du Tourisme marocain a annoncé aujourd’hui, samedi 11 mai 2024, une augmentation de 14% du nombre de touristes étrangers ayant visité le pays au cours des quatre premiers mois de l’année 2024.
Selon le communiqué du ministère, le nombre de touristes étrangers ayant visité le pays a atteint 4,6 millions depuis le début de l’année en cours jusqu’à la fin d’avril dernier.
Le ministère a également indiqué que le secteur touristique marocain avait enregistré un record avec plus de 1,3 million de touristes arrivés aux postes frontaliers en avril dernier, enregistrant ainsi une croissance notable de 17% par rapport à avril 2023.
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, s’est félicitée de ces chiffres, les qualifiant de “réalisation”.
Amor a déclaré : “Ces résultats exceptionnels ouvrent la voie à des perspectives prometteuses pour la saison estivale 2024 et pour l’année dans son ensemble”, prévoyant d’accueillir environ 15,5 millions de touristes d’ici la fin de 2024.
Elle a ajouté : “Nous continuons avec les programmes de la feuille de route du tourisme, renforçant nos efforts avec tous les partenaires, en plus de notre collaboration avec les professionnels pour obtenir d’autres résultats positifs”.