Boom touristique : l’Espagne accueille 24M visiteurs en 4 mois !

L'Espagne a accueilli près de 24 millions de touristes internationaux au cours des quatre premiers mois de l'année, enregistrant une augmentation de 14,5 % par rapport à la même période de 2023, selon les données publiées par l'Institut national de la Statistique (INE) ce lundi.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

L’Espagne a accueilli près de 24 millions de touristes internationaux au cours des quatre premiers mois de l’année, enregistrant une augmentation de 14,5 % par rapport à la même période de 2023, selon les données publiées par l’Institut national de la Statistique (INE) ce lundi.

Les records ne s’arrêtent pas seulement au nombre de touristes. Les dépenses touristiques ont également atteint des sommets. Entre janvier et avril, les visiteurs ont dépensé 31,513 milliards d’euros en Espagne, soit une hausse de 22,6 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres surpassent tous les records antérieurs.

En avril seul, l’Espagne a accueilli 7,8 millions de touristes, une augmentation de 8,3 % comparée au même mois de 2023, établissant ainsi un nouveau record. Les recettes générées par ces visiteurs ont atteint 9,565 milliards d’euros, en hausse de 13,1 % par rapport à avril de l’année dernière.

Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Jordi Hero, a exprimé sa satisfaction face à ces “chiffres record” obtenus dans le secteur touristique, soulignant que la “qualité” est un élément distinctif de la destination touristique espagnole, en plus de l’augmentation continue des dépenses des touristes internationaux.

Durant les quatre premiers mois de 2024, les îles Canaries ont été la destination la plus prisée avec 5,5 millions de touristes, enregistrant une augmentation de 11,4 % par rapport à la même période de 2023. Elles sont suivies par la Catalogne avec 5 millions de touristes (augmentation de 16,3 %) et l’Andalousie avec 3,6 millions de touristes (augmentation de 13,5 %).

En 2023, l’Espagne a accueilli 85,1 millions de touristes internationaux, une augmentation de 18,7 % par rapport à 2022. Ces chiffres reflètent l’attrait de l’Espagne en tant que destination touristique majeure et son succès continu dans ce secteur vital.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile