Boost de l’Entrepreneuriat chez les Etudiants Tunisiens : une Alliance Stratégique entre le Ministère de l’Enseignement et l’OIT

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont récemment conclu un accord visant à favoriser l’esprit d’entrepreneuriat parmi les étudiants, comme l’indique une annonce officielle du ministère jeudi.

L’essence de cet accord est de mettre en œuvre le programme “Comprendre L’Entreprise” (CLE), une initiative pédagogique de l’OIT conçue pour instiller une compréhension approfondie de l’entreprise et de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Ce programme interactif et intuitif a déjà été introduit dans plus de 55 pays.

En plus de sensibiliser les jeunes, hommes et femmes, aux opportunités et défis du monde de l’entreprise, de l’entrepreneuriat et de l’auto-emploi, le programme CLE se concentre également sur l’affinement des compétences entrepreneuriales essentielles telles que la communication, la négociation et la planification.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile