Le PDG du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), Mourad Ben Hassine, a présenté lors d’une conférence de presse aujourd’hui le programme promotionnel pour l’année en cours. Après une année 2023 fructueuse avec une recette d’exportation de 62 milliards de dinars tunisiens, en hausse de 7,9 %, le Cepex se lance dans une nouvelle initiative pour renforcer les échanges économiques.
Au cœur de ce programme, les Rencontres Tunisia Africa Business, prévues les 2 et 3 juillet 2024, en partenariat avec la GIZ. Cette 3e édition vise à établir des partenariats commerciaux avec 25 pays africains, offrant une opportunité unique aux entreprises tunisiennes de s’implanter sur le continent. Avec la participation de 300 entreprises tunisiennes et une réduction de 50 % sur les frais d’inscription pour les startups, l’événement promet d’être une plateforme dynamique de développement commercial.
Le soutien aux startups est également au cœur des priorités du Cepex en 2024, avec la poursuite du programme Start’Trade et le lancement d’un Système de Management Intégré. Sur le plan international, le programme CEPEX-SIPPO en partenariat avec la Suisse ouvrira de nouvelles perspectives pour les échanges internationaux.
Dans le cadre de sa transformation numérique, le Cepex annonce le lancement d’un nouveau portail en ligne et une mise à jour de son identité visuelle pour l’année à venir.