le président de la nouvelle Assemblée tunisienne, Brahim Bouderbala, a affirmé aujourd’hui, vendredi 3 mai 2024, l’ouverture du Parlement à toutes les compétences nationales et sa disposition à écouter toutes les parties concernées par les affaires nationales et à les impliquer dans le développement économique et la relance économique.
Bouderbala, lors de sa rencontre avec une délégation de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie “Conect”, a déclaré : “Le Parlement est prêt à écouter la confédération et à bénéficier de ses avis sur tout ce qui concerne les initiatives législatives soumises au Parlement”.
Les deux parties ont discuté des conditions économiques en Tunisie et des difficultés rencontrées par certains secteurs qui nécessitent une action conjointe pour les surmonter. L’importance des efforts visant à éliminer les obstacles juridiques et administratifs a également été soulignée.
La réunion a également abordé plusieurs législations importantes, notamment la “Loi sur les déchets” et la révision de l’article 411 du Code de commerce concernant les dispositions relatives aux chèques sans provision de manière urgente, et l’implication de toutes les parties concernées.
De son côté, le président de “Conect” a souligné l’importance de la pluralité syndicale et des visions et perspectives offertes par son organisation sur diverses questions d’ordre économique, social et financier, en présentant les programmes de travail de l’organisation axés sur le soutien à l’emploi, la croissance, la liberté d’initiative, la transition énergétique et climatique.