Bouderbala : un nombre important de projets de loi seront soumis

Bouderbala, projets de loi, soumis

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a annoncé ce mardi 30 avril que la période restante de la législature sera consacrée à la discussion d’un nombre important de projets de loi, qui seront soumis, bientôt, à l’Assemblée, notamment, ceux portant amendement de l’article 411 et l’article 96 du code pénal, et le projet du code de change.

Il a souligné l’importance de l’organisation de la diplomatie parlementaire pour soutenir les efforts diplomatiques officiels, proposant de consacrer des journées d’étude à cette fin. Il a également parlé du rôle de l’Unité de recherche, d’études, de soutien et de l’Académie parlementaire dans le soutien et le renforcement des capacités des députés.

Dans un autre contexte, les intervenants ont souligné l’importance de la coordination entre les pouvoirs législatif et exécutif en matière d’initiatives législatives et de leur examen au niveau des commissions et des séances plénières, en mettant en lumière certaines propositions de lois étudiées en commission et en attente de projets de loi du gouvernement.

Ils ont souligné l’importance du suivi des résultats des questions orales et écrites posées par les députés, et la facilitation des contacts entre les députés et les autorités gouvernementales concernées aux niveaux national et régional.

Les interventions ont également abordé la participation des délégations de l’Assemblée des représentants du peuple aux différentes manifestations et conférences parlementaires régionales et internationales, soulignant l’importance de permettre aux députés de tirer parti des résultats de cette participation et de présenter des rapports à cet égard.

Les interventions ont également porté sur les perspectives du travail parlementaire à la lumière du lancement du Conseil national des régions et des gouvernorats, soulignant l’importance de la loi régissant les relations entre les deux conseils.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile