Le Tunindex a connu un rebond notable ce jeudi, après une récente baisse. L’indice a enregistré une hausse de 0,27%, atteignant ainsi 9663,86 points, soutenu par les performances de One Tech Holding et Délice Holding.
La séance a été marquée par un volume de transactions exceptionnel de 39,2 millions de dinars, dont près de 35 millions ont été générés par One Tech Holding.
One Tech Holding a vu plus de 4,2 millions de ses actions échangées, enregistrant un gain de 3,76%. Depuis le début de l’année, le titre est désormais en territoire positif.
À la clôture de l’exercice 2023, l’entreprise spécialisée dans les industries du câble et de la mécatronique a presque triplé son bénéfice par rapport à 2022, avec un résultat net part du groupe atteignant 38,3 millions de dinars, soit une hausse de 178%.
Délice Holding a également affiché une performance remarquable, enregistrant une hausse de 3,38% avec un volume de transactions de 1,1 million de dinars.
Lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue aujourd’hui, le directeur général de l’entreprise, Boubaker Mehri, a annoncé la distribution d’un dividende d’au moins 1 dinar par action l’année prochaine.
Parmi les autres mouvements notables, MPBS a enregistré la plus forte hausse de la journée avec un gain de 5,08%, bien que les échanges aient été faibles. STA a rebondi de 3,83%. À l’inverse, Cellcom a subi la plus forte baisse, avec une chute de 4,06%.
Les états financiers consolidés publiés par Cellcom montrent un résultat net part du groupe de 0,218 million de dinars en 2023, une amélioration par rapport à la perte de 3,3 millions de dinars enregistrée en 2022.