Les dernières publications de la Bourse de Tunis révèlent une baisse de 6,3 % des revenus totaux des trois grands groupes opérant dans le secteur des industries alimentaires, qui s’élèvent désormais à 2961 millions de dinars, contre 3072 millions de dinars auparavant.
Les groupes en question incluent Poulina Holding, Délice Holding et la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie.
À l’inverse, les quatre agences automobiles (à l’exception de la Société Internationale de Distribution Automobile) ont enregistré une augmentation de 3,12 % de leurs ventes totales au cours du premier semestre de 2024, atteignant 619 millions de dinars, contre 551 millions de dinars pour la même période en 2023.
Dans le secteur des services de consommation, le chiffre d’affaires total de Monoprix et de la Magasin Général a augmenté de 7,7 % au premier semestre de 2024 par rapport à la même période en 2023, atteignant 828 millions de dinars contre 769 millions de dinars.
Parmi les neuf secteurs analysés, cinq ont affiché des performances positives. Le secteur des télécommunications a enregistré la plus forte croissance avec 28,3 %, suivi par le secteur technologique avec 10,4 %.
Concernant les sous-secteurs, sept ont affiché des performances positives. Les plus fortes augmentations ont été observées dans le secteur de la distribution avec 8,10 %, suivi par les assurances avec 10 % et les services financiers avec 5,9 %.
Cependant, cinq sous-secteurs ont montré des performances faibles, avec la plus grande baisse enregistrée dans les biens et services industriels à 12,7 %, suivie par les matériaux de construction à 10,8 %.
Commentaires
commentaires