La Bourse de Tunis a clôturé la séance du lundi 5 février 2024 sur une note quasi-négative, avec le Tunindex enregistrant une baisse de 0,17% à 8362,36 points, tandis que le Tunindex 20 a reculé de 0,24% à 3651,89 points. Malgré cela, l’activité du marché reste intéressante, avec 37 valeurs actives dont 19 en hausse et 18 en baisse. Le volume total d’échanges s’est élevé à 7,3 millions de dinars (MD), avec absence de transactions de bloc.
Du côté des performances, la valeur SPDIT-SICAF s’est distinguée avec une hausse de 4,43%, suivie par ELECTROSTAR avec une progression de 3,23%. D’autres valeurs telles que SOTUMAG, SOTETEL et TUNISAIR ont également affiché des gains significatifs. En revanche, UIB, EURO-CYCLES, GIF, CITY CARS et BNA ont enregistré des baisses.
L’action BT a été la plus négociée en termes de volume de transactions, suivie par BIAT, SOTETEL, UIB et SOTUMAG. Par ailleurs, ALKIMIA a publié ses résultats annuels, dévoilant un chiffre d’affaires global en baisse par rapport à l’année précédente et des détails sur la mise en œuvre de son plan de restructuration.