L’ambassade américaine en Tunisie vient d’annoncer, hier mercredi novembre 2024, l’ouverture des candidatures pour le programme de bourses “Thomas Jefferson” destiné aux étudiants tunisiens pour l’année académique 2025-2026. Les intéressés ont jusqu’au mercredi 4 décembre pour soumettre leur candidature.
Ce programme, fondé sur une compétition ouverte et basée sur le mérite, offre aux étudiants des universités tunisiennes la possibilité de passer une année académique dans une université ou un collège américain, sans toutefois obtenir de diplôme, selon le communiqué de l’ambassade.
L’objectif principal du programme est de favoriser la croissance économique en créant un réseau de jeunes leaders prêts à impulser un changement positif dans leurs domaines professionnels et leurs communautés.
Il met un accent particulier sur le développement des compétences en leadership et la préparation professionnelle des étudiants tunisiens qui réussissent académiquement.
Depuis sa création en 2013, le programme “Thomas Jefferson” a permis à plus de 700 étudiants de toutes les régions de la Tunisie de poursuivre leurs études dans 115 collèges et universités réparties dans 42 États américains et le district de Columbia.