Ce dimanche 26 mai 2024, les Brigades Al-Qassam ont annoncé dans un communiqué avoir bombardé Tel-Aviv avec une salve de roquettes, en réponse aux massacres perpétrés contre des civils par les forces israéliennes.
Les médias israéliens ont rapporté avoir entendu le bruit de 15 explosions à Tel-Aviv suite aux tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.
Des rapports en hébreu ont également mentionné le déclenchement des sirènes d’alerte dans les zones de Kfar Saba, Herzliya et Raanana, situées au nord de Tel-Aviv.
Selon le journal “Israel Hayom”, les roquettes sont tombées dans des zones dégagées, causant des blessures légères par éclats à Herzliya.
Parallèlement, des médias israéliens ont signalé des perturbations dans les services aériens dans tous les aéroports du pays.
Le journal “Yedioth Ahronoth” a relayé une déclaration de l’Autorité des aéroports de Tel-Aviv, indiquant qu’un problème technique pourrait entraîner des retards dans les horaires de vol dans tous les aéroports israéliens.
Des milliers de passagers israéliens devraient être affectés par l’annulation des vols dans divers aéroports du pays.
Israël compte plusieurs aéroports, dont le principal est l’aéroport international Ben Gurion, qui sert de hub central pour les compagnies aériennes israéliennes.