Le 16 octobre 2023, l’Union Africaine de Football (CAF) a publié sur son site officiel les dates clés des compétitions continentales des clubs pour la saison 2024/2025.
L’annonce inclut également la répartition des places confirmées pour chaque fédération membre.
D’après le communiqué de la CAF, la saison 2024-2025 des compétitions de clubs débutera avec le tour préliminaire, prévu du 16 au 18 août 2024. Les matchs de la phase de groupes se dérouleront entre octobre et décembre 2024, tandis que les rencontres à élimination directe et les finales des compétitions de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF se tiendront entre mars et mai 2025.
La CAF a confirmé que les 12 fédérations les mieux classées, selon le classement de la CAF, auront le droit d’inscrire deux clubs dans chacune des compétitions, à savoir la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération de la CAF. Les douze nations les mieux classées sont : l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Tunisie et la Tanzanie.