Le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Mohamed Rekik, a effectué ce mardi matin une visite à la ville d’El Kef pour distribuer 33 contrats d’acquisition de terres domaniales. Ces terres seront utilisées pour la réalisation de projets publics.
Mohamed Rekik a précisé que les contrats distribués concernent des projets publics tels que des routes et des chemins de fer. La remise de ces contrats s’inscrit dans le cadre de la phase de conciliation entreprise par la Commission d’enquête et de conciliation. Le ministre a souligné l’importance de cette phase de conciliation dans la réalisation des projets publics, comme stipulé par le décret n°53 de l’année 2022 relatif à l’expropriation pour cause d’utilité publique.
Par ailleurs, le ministre a abordé la question des biens étrangers, un dossier pris en charge par la Direction générale des biens étrangers. Il a indiqué que la plupart des dossiers ont été réglés, mais qu’environ 3 000 propriétés réparties dans les gouvernorats de Tunis, Bizerte et Sousse sont encore en cours de régularisation.
Source : Alaan